La FFR veut soutenir les investissements dans les infrastructures rugby
Publié le 25 avril 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Avec l’appui de l’Agence Nationale du Sport (ANS), la Fédération Française de Rugby (FFR) a mis en place un plan de financement des infrastructures de rugby en France métropolitaine et dans les outre-mer.
Dans le sillage de la Coupe du monde 2023, la Fédération Française de Rugby (FFR) souhaite soutenir les investissement dans les infrastructures rugby en France métropolitaine et dans les outre-mer avec l’appui de l’Agence Nationale du Sport (ANS).
Pour cela, le programme « Rugby – Héritage 2023 » a été mis en place. La FFR indique que « les priorités seront données aux projets visant à l’amélioration des conditions de pratique féminine notamment par la création ou la rénovation de vestiaires et sanitaires dédié, aux projets de construction/rénovation faisant l’objet de démarches écoresponsables et aux terrains de grands jeux avec un revêtement en gazon synthétique composé de matériaux recyclables d’origine naturelle (liège, noyaux d’olives, rafle de maïs, etc.) ».
Tout équipement destiné à la pratique du rugby à XV et à 7 est éligible à un financement. La construction ou rénovation de tribunes, la mise en conformité fédérale des terrains (rénovation de pelouses, sonorisation, panneaux d’affichage, mains courantes, etc), la pose d’éclairage ou le remplacement d’éclairage existant par un système LED font partie des travaux éligibles.
Modalités de financement :
- Seuil minimal de demande de subvention 10 000€
- Taux maximal de subventionnement : jusqu’à 50 % du montant subventionnable
- Plafond de subvention : 50 000€ par projet.