SIS Pitches étend son influence en Europe
Publié le 22 mai 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
L’entreprise SIS Pitches, spécialisée dans les pelouses hybrides et synthétiques, a augmenté ses capacités de production et vise une croissance importante sur différents marchés internationaux.
L’entreprise leader des pelouses sportives hybrides et synthétiques, SIS PItches, nourrit de grandes ambitions sur le marché mondial. En effet, un investissement de 500 000 £ a été réalisé à l’usine de Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre, afin d’acquérir deux machines à tufter. Grâce à cette acquisition, l’usine de Maryport verra sa capacité de production doubler. En effet, ces nouvelles machines sont capables d’atteindre jusqu’à 600 tr/min tout en utilisant 20 % d’énergie en moins.
Cet investissement marque un nouveau pas en avant pour SIS Group, l’activité comprenant SIS Pitches et les divisions de machines spécialisées et de drainage souterrain. Le groupe a augmenté son chiffre d’affaires annuel de 30 %, ce qui a permis à l’entreprise d’augmenter la taille de son équipe de plus de 25 %.
Afin de se développer encore davantage sur le marché international, SIS Group a ouvert un bureau à Varsovie, en Pologne. Il sera le siège d’une nouvelle unité commerciale chargée d’étendre sa présence en Europe centrale. Un nouveau bureau avait été inauguré à Riyad, en Arabie Saoudite, juste avant l’installation du premier terrain hybride entièrement couvert au monde au Kingdom Arena. L’entreprise a également étendu sa présence en Géorgie après l’installation de 11 terrains hybrides à l’occasion de l’Euro U21. Deux nouvelles gazonnières en Arabie Saoudite et en Turquie ont également été achetées afin de faciliter la production et le transport du gazon SIS vers l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient.