NexaBlade, la nouvelle lame de Trimax pour le gazon élite
Publié le 29 mai 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Trimax a lancé une nouvelle génération de lames rotatives : les NexaBlades, conçues spécifiquement pour les gazons haut de gamme.
La marque de tondeuses Trimax, distribuée en France par MGE Green Service, a lancé une nouvelle génération de lames rotatives : les NexaBlades. Ces dernières ont été spécifiquement conçues pour les gazons haut de gamme tels que les parcours de golf ou les terrains de sport.
La géométrie des NexaBlades a été spécifiquement pensée pour offrir une coupe et une dispersion du déchet meilleures. Trimax a réalisé plusieurs tests afin de comparer cette nouvelle génération de lames à l’ancienne, la LazerBlade. Trimax a constaté que les NexaBlades :
-
-
- améliorent la coupe et l’épandage de 70 %
- réduisent les touffes de 51 %
- améliorent la netteté de coupe de 14 %
- utilisent 5% de puissance de prise de force en moins
- réduisent le bruit aérodynamique de 15 %
-
Interrogé par Trimax, Ashley Craggs, propriétaire et greenkeeper du Knotty Hill Golf Center, a livré son regard sur ces nouvelles lames qui utilise pour tondre ses 45 fairways avec une Trimax X-WAM. « Je les utilise depuis un an et j’ai constaté que la qualité de coupe est bien supérieure à celle des LazerBlades. La forme incurvée de la NexaBlade aide à couper à travers l’herbe, réduisant l’accumulation de débris, ce qui maintient les lames en bon état. Cela produit des tontes d’herbe plus fines qui s’étendent uniformément à l’arrière de la machine, laissant derrière elles une meilleure surface de jeu. Dans des conditions de rosée et d’humidité, les NexaBlades ne s’agglutinent pas et ne laissent pas de débris d’herbe en excès. Cela nous permet de continuer à couper, alors qu’avant nos machines seraient garées. Nous avons également remarqué une économie de carburant avec les nouvelles lames, elles sont environ 25% plus économiques », explique-t-il.