Tarkett Sports prolonge son engagement à Clairefontaine

Catégorie : Actualités

Le fournisseur officiel de sols sportifs du Centre National de Football (CNF) de Clairefontaine a prolongé son partenariat avec la résidence historique de l’Equipe de France. D’ici 2025, 2 nouveaux terrains hybrides vont voir le jour, 3 terrains synthétiques vont être rénovés.

Source : Tarkett Sports

Si l’Equipe de France a quitté le CNF de Clairefontaine pour rejoindre son camp de base en Allemagne, elle pourrait retrouver son quartier général changé ! En effet, il va y avoir du mouvement au niveau des terrains du Centre National.

Tarkett France, fournisseur officiel de sols sportifs du CNF, a annoncé avoir prolongé son partenariat avec le QG des équipes de France pour les 4 prochaines années. « Nous sommes très fiers d’avoir à nouveau la confiance du Centre National du Football de Clairefontaine. Nous allons rénover et créer des terrains qui permettent aux meilleurs joueurs du football français mais aussi à de jeunes talents, de s’entrainer dans les meilleures conditions. Ce sont des projets qui sont ambitieux et exigeants mais qui sont pour Tarkett Sports des sources de motivation pour être toujours plus performants. Nos solutions mettent en adéquation les enjeux sportifs comme la qualité de jeu et la sécurité des joueurs, les enjeux environnementaux et des enjeux de durabilité des équipements », a indiqué Alexis Teytaut, Directeur commercial Tarkett Sports France.

« En choisissant l’offre de Tarkett Sports Sparfel Terideal, à la suite d’une consultation, le CNF a souhaité se doter de terrains de qualités, garantissant un haut niveau de performance et s’inscrivant dans une démarche respectueuse de notre environnement », a de son côté lancé le Directeur de Clairefontaine, Eric Latronico.

 

Deux nouveaux terrains hybrides à venir

3+2= 5. Déjà doté de 3 terrains hybrides, le CNF va porter ce total à 5 avec la construction de 2 nouvelles surfaces hybrides d’ici 2025. Pour ce faire, Tarkett Sports s’associera à Sparfel Terideal. Le premier terrain, équipé de la technologie GrassMaster, sera mis à disposition courant juin et pourra notamment être foulé par les sélections olympiques masculines et féminines. Le second, équipé de la solution PlayMaster, est prévu pour 2025.

Trois des quatre terrains synthétiques du CNF, tous des solutions Fieldturf, vont également être rénovés. Deux d’entre eux le seront dès fin juin avec un remplissage en liège, afin d’anticiper la législation européenne qui entrera en vigueur en 2031.

 

A LIRE EGALEMENT 

Réglementation REACH: quel avenir pour les terrains synthétiques ?

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites