Agen : Yannick Lorenzatti a pris la suite de Julien Garbino

Catégorie : Actualités

Depuis le départ de Julien Garbino, Yannick Lorenzatti est le responsable de l’entretien de la pelouse d’Armandie à Agen.

Le mois de juillet a marqué un changement important au sein de la mairie d’Agen. Après plus de 13 années passées à chouchouter la pelouse du stade d’Armandie, domicile du SU Agen, Julien Garbino s’est lancé dans une nouvelle aventure avec Lucas Deltil avec JL Sports, entreprise spécialisée dans les travaux de régénération des terrains de sport et des golfs. Pour prendre la suite, la mairie d’Agen avait décidé de faire confiance à l’un de ses agents, présents depuis de nombreuses années : Yannick Lorenzatti.

A 42 ans, ce dernier a pris la tête du service d’entretien des surfaces sportives, qui comprend notamment la gestion de la pelouse du Stade d’Armandie, où évolue le SU Agen, pensionnaire de Pro D2. Une pelouse qui n’a plus trop de secret pour celui qui travaille à Armandie depuis près de 20 ans. « On en prend grand soin de cette pelouse. C’est très important pour l’image de la ville d’Agen et du club », confie-t-il dans les colonnes de La Dépêche. Pour l’entretien de cette pelouse et des autres de la plaine des sports Philippe Sella et de Passeligne, il est épaulé d’une équipe de 11 agents municipaux. « Mon équipe effectue un entretien quotidien de la pelouse du stade Armandie, mais également des terrains annexes dont le synthétique. C’est de la tonte, de l’aération, ou encore du traitement. Les semaines de matchs à domicile, on tond la pelouse trois fois par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi. On effectue aussi le traçage des lignes deux fois par semaine, plus une fois le jour de la rencontre », ajoute-t-il. Durant les matchs, l’équipe se limite à 5-6 éléments pour faire de la remise de tacle.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites