La Ligue anglaise de football a donné son feu vert au Forest Green Rovers pour la construction d'Eco Park
Publié le 23 février 2021 à 06h00
Catégorie : Actualités
Le Forest Green Rovers évoluera dans le premier stade de football entièrement en bois au monde sur un gazon certifié bio et vegan.
Dale Vince, président d’Ecotricity qui a repris le club du Gloucestershire en 2010, va pouvoir réaliser son projet, celui de devenir le club le plus écologique du monde. Le club évolue actuellementsur une pelouse certifiée bio et vegan, où du fumier de vache y était épandu auparavant par les greenkeepers comme nous l’expliquions dans cet article. Aucunproduit phytosanitaire n’est utilisépour l’entretien des pelouses et lesagriculteurs locaux récupèrent les boutures du gazon du stade pour travailler leur sol.
La Ligue anglaise de football a donné sonfeu vert au Forest Green Rovers pour la construction d’Eco Park, un stade entièrement bois de 5000 places. Le stade, dessiné par Zaha Hadid,sera installé dans un parc où seront plantés 500 arbres et environ 2km de haies avec, autour, un »business park » de 40 hectares, regroupant des entreprises et des start-up de « l’économie verte« .
La pelouse sera de nouveau un gazon « biologique » dont ils ont été le premier club au monde àl’avoir introduit. L’Institute of Groundsmanship avait d’ailleurs récompensé le club qui a également installé despanneaux solaires et utilisé le«MowBot», un robot tondeuse à énergie solairequi utilise la technologie GPS. Ce fûtla première tondeuserobotisée à énergie solaire à être utilisée sur un terrain de football dans le football britannique.
Le projet verra le jour dans3 ou 4 ans.
redactioneprofield.com (Lucas Sanseverino)