Comment préparer une zone d’essai ?
Publié le 5 décembre 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Les essais menés sur gazon ou les collections variétales sont de plus en plus courants sur les golfs. Le STRI (Sports Turf Research Institute) montre dans une vidéo comment mettre en place une zone d’essai pour le gazon.
Afin de réaliser diverses expérimentations sur gazon, les gestionnaires de pelouses et les intendants de golf peuvent mettre en place des zones d’essai, par exemple pour mettre en place une collection variétale. Comment préparer une zone d’essai ?
Le STRI (Sports Turf Research Institute), organisme de référence dans la filière, montre en vidéo les coulisses de la préparation d’une zone d’essai. La zone destinée à accueillir les essais est aérée, le sol est préparé, les lignes sont tracées, les débris retirés et le tout est nivelé. Les différentes parcelles sont ensuite délimitées au cordeau. Lorsque la météo le permet, la zone est semée.
La zone d’essai est ensuite surveillée, gardée sous bâche pendant au moins dix jours, et arrosée si nécessaire. Après la phase de germination, la tonte commence, en abaissant progressivement la hauteur de coupe à 25 mm avant de procéder au réajustement du sol. La zone d’essai sera ensuite prête pour les tests pour le client.