Jean-Marc Legrand et le Golf de Saint-Germain : c'est terminé

Publié le 14 juillet 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Jean-Marc Legrand a pris sa retraite la semaine dernière après avoir passé 33 ans comme intendant du golf de Saint-Germain. Ce greenkeeper connu de ses confrères laisse derrière lui un héritage dans la façon d’entretenir des parcours de golf.

Le golf de Saint-Germain et Jean-Marc Legrand, c’est terminé après 33 ans de vie commune. L’intendanta pris sa retraite après avoir laissé son emprunte dans l’entretien des parcours de golf.
Jean-Marc Legrand a appris le métier à de nombreux intendants reconnus dans le monde du greenkeeping tels queRémy Dorbeau(directeur de Chantilly),Lucas Pierré(Golf National),Romain Basque(Golf de Morfontaine),Norbert Amblard(Golf d’Esery) mais également son partenaire depuis 8 ans et qui va lui succéder :Jean-Éric Simonnot.

Nos confrères de Golf Planètel’ont rencontrépour une interview où Jean-Marc Legrand se confie sur ses meilleurs souvenirs, ses objectifs, ses résultats et sur son avenir.

L’intendant est très respecté dans le monde dugreenkeeping puisqu’il a obtenu de bons résultats, notamment en matière environnementale.

« Ces 15 dernières années, on a beaucoup réduit la consommation d’eau. On a aussi utilisé des biostimulants et des algues. Tout en multipliant les opérations d’aération. »

Nous l’avions rencontré il y a trois ans où il nous nous donnaitun aperçu de son travail au quotidien, placé sous le signe de la rigueur, pour le plus grand bonheur des amateurs dans notre article « Du gazon professionnel, pour les amateurs comme les pros ! »

Jean-Marc Legrand part en retraite mais a tout de même pour projet de rester dans le milieu.

« J’ai un rêve, c’est de faire le tour des 9 trous ! En golfeur moyen, c’est une taille qui me convient très bien ! Je continuerai aussi à faire un peu de formation, notamment avec la fédération. J’aime transmettre aux jeunes qui prennent le relais aujourd’hui. »

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : interview deGolf Planète

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites