La tondeuse autonome Turflynx F315 : "le premier robot multifonction à destination des golfs"
Publié le 12 février 2020 à 06h00
Catégorie : Pratiques
Team Green Light commercialise un robot tondeuse qu’elle décrit comme » le premier robot multifonction à destination des golfs « . En effet, cette tondeuse autonome 100% électrique serait destinée à la coupe du gazon sur les fairways et ce travail serait effectué sans conducteur.
Team Green Light est le distributeur français de la tondeuse autonome TURFLYNX F-315signée TurfLynx, société basée au Portugal. Ce robot tondeuse 100% électrique est décrit par la marque comme » le premier robot multifonction à destination des golfs « . Destinée à la coupe du gazon sur les fairways, et ce, effectuée sans conducteur, elle permettrait de réaliser « jusqu’à 80% d’économies sur les coûts opérationnels« .
Pour configurer les zones et les horaires de tonte (de jour comme de nuit), le système est configuré via une interface sur le web que l’on peut contrôler à partir d’un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Ainsi, vous pourrez suivre des rapports quotidiens et des rapports de travail automatiques en temps réel afin de suivre la tondeuse à tout moment et en direct.
Le robot se dirige seul de fairways en fairways et, une fois son travail terminé, revient automatiquement à sa zone de pick-up .
Au niveau sécurité, la machine possède de nombreux capteurs pour détecter toutes sortes d’obstacles (humains, animaux, etc.).
La marque estime que la tondeuse autonome participe à la réduction de l’impact écologique et de l’impact environnemental et sonore puisqu’elle est 100% électrique et qu’elle ne rejette pas de flux hydrauliques.
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)