Stéphane Grolleau (Compo Expert) dresse un bilan de RaSOS

Publié le 15 novembre 2019 à 10h32

Catégorie : Pratiques

Présent sur Salonvert Sud-Ouest Aquiflor 2019, Stéphane Grolleau est revenu sur RaSOS, outil de diagnostic développé par Compo Expert pour les maladies du gazon ayant pour origine un stress biotique. Cet outil avait été présenté lors des 48h du Gazon Sport Pro 2017.

Annoncé lors des 48 H du Gazon Sport Pro2017, RaSOSest un outil de diagnostic proposé par Compo Expert appliqué aux maladies des gazons provoquées par des agents pathogènes (champignons, bactéries…). Nous l’avions présenté dans cet article.

Présent surSalonvert Sud-Ouest Aquiflor 2019,Stéphane Grolleau, chef de marché « Espaces Verts » chez Compo Expert France, dresse un bilan de RaSOS. Il évoque le retour des clients qui sont « dans l’ensemble très intéressés et satisfaits » par cet outil de diagnostic. Il illustre cela par un exemple très concret, celui de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019, au cours de laquelleCompo Expert « a été très impliqué dans la fertilisation d’un certainnombrede terrains, dont les camps de bases, là où les équipes internationales s’entraînaient, mais aussiquelques-unsqui ont accueilli des matches. Le RaSOS a déterminé un risque de pythium qui était extrêmement important peu avant la compétition. Grâce a RaSOS, l’intendant a pu réadapter sa gestion d’entretien pour éviter que le pythium n’apparaisse ».

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)&redaction.gsph24atprofieldevents.com (IdirZebboudj)

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites