Les intendants de rugby ont leur association

Publié le 9 septembre 2019 à 13h49

Catégorie : Actualités

L’Antre (Association nationale des terrains de rugby Elite) se donne pour objectif de valoriser le métier d’intendant, auprès des instances dirigeantes du rugby comme du grand public.

Les intendants de terrains de rugby ont désormais leur association : l’Antre (Association nationale des terrains de rugby Elite). Comme son nom l’indique, l’Antre concerne l’ensemble des terrains utilisés par les clubs de Top 14 et Pro D2.

Le principal objectif de cette nouvelle association, créée officiellement en septembre 2018, consistera à promouvoir le métier de jardinier de terrain de rugby professionnel, en mettant l’accent sur la valorisation de leurs compétences, notamment auprès du grand public.

« L’idée qui a déclenché et légitimé la création de cette association a été dans un premier temps et tout simplement le respect du travail de ces hommes qui sont une valeurajoutée incontestable au bon déroulement des matches. » – Antre, communiqué officiel.

L’Antre s’attachera également à faire entrer dans les mœurs la notion de respect du terrain, qu’il faut traiter comme un être vivant à part entière, et qu’il faut donc ménager… L’Antre se positionne enfin comme un interlocuteur potentiel pour les instances dirigeantes du rugby professionnel : LNR et FFR.

L’Antre est dotée d’une présidence à deux têtes, composée de Jean-François Authier et de Julien Garbino, responsable du service des espaces verts de la Ville d’Agen.

Contact : asso.antreatgmail.com

redactionateprofield.com (Idir Zebboudj)

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites