Rétro des meilleurs articles de l'année 2018 [4/5]

Publié le 10 janvier 2019 à 08h00

Catégorie : Pratiques

Pour bien débuter 2019, nous vous proposons de revenir cette semaine sur l’année 2018 avec un bilan de vos cinq articles préférés.

Chaque jour, nous allons dresser le « Top 5 » des articles que vous avez le plus lus parmi nos rubriques: hippisme, rugby, golf, football et « tous sports ».

A l’honneur aujourd’hui vos cinq articles préférés concernant le golf.

1- Le travail mécanique, ça devrait être automatique !

Invité lors des48hdu Gazon Sport Pro, Raymond Garrouste, superintendant du Golf Ascona (Suisse) a notamment mis l’accent sur l’importance qu’il accorde au travail mécanique et a une fertilisation organique qui permet de diminuer le feutre, la consommation d’eau, les produits phytosanitaires et le coût de la maintenance.

Lire l’article ici

raymond-garouste

2-Ramassage de balles de golf : et si on laissait ça aux robots ?

Nous vous le disions il y a quelques mois,les robots de tonte se démocratisent de plus en plusmais saviez-vous qu’il existe désormais des machines du même genre pour ramasser les balles de golf ?

Lire l’article ici

ramassage-balles-golf-robot-ballpicker-belrobotics

3- Gestion performante d’un golf et développement durable : est-ce possible ? (VIDÉO)

Dans cette première conférence des 48h du Gazon Sport Pro, retrouvez toutes les informations nécessaires pour assurer la gestion d’un golf en mettant en place unepolitique de développement durable.

Lire l’article ici

gestion-golf-développement-durable

4-« En passant au bio, nous essayons de prendre un peu d’avance »

Interview de Jean Marie Casella, directeur du golf Terre Blanche, au programme : législation concernant l’entretien des greens et le futur du golf.

Lire l’article ici

terre-blanche-golf-jean-marie-casella

5-Ryder Cup : le secret du Golf National pour se débarrasser des dry patch

Le Golf National accueillera laRyder Cupà partir du 28 septembre. Pour cette compétition, le green doit être irréprochable, le gazon a ainsi été traité avec l’OARS PS, un tensioactif pénétrant pour le sol.

Lire l’article ici

gazon-golf-national-dry-patch

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites