Rétro des meilleurs articles de l'année 2018 [4/5]
Publié le 10 janvier 2019 à 08h00
Catégorie : Pratiques
Pour bien débuter 2019, nous vous proposons de revenir cette semaine sur l’année 2018 avec un bilan de vos cinq articles préférés.
Chaque jour, nous allons dresser le « Top 5 » des articles que vous avez le plus lus parmi nos rubriques: hippisme, rugby, golf, football et « tous sports ».
A l’honneur aujourd’hui vos cinq articles préférés concernant le golf.
1- Le travail mécanique, ça devrait être automatique !
Invité lors des48hdu Gazon Sport Pro, Raymond Garrouste, superintendant du Golf Ascona (Suisse) a notamment mis l’accent sur l’importance qu’il accorde au travail mécanique et a une fertilisation organique qui permet de diminuer le feutre, la consommation d’eau, les produits phytosanitaires et le coût de la maintenance.
2-Ramassage de balles de golf : et si on laissait ça aux robots ?
Nous vous le disions il y a quelques mois,les robots de tonte se démocratisent de plus en plusmais saviez-vous qu’il existe désormais des machines du même genre pour ramasser les balles de golf ?
3- Gestion performante d’un golf et développement durable : est-ce possible ? (VIDÉO)
Dans cette première conférence des 48h du Gazon Sport Pro, retrouvez toutes les informations nécessaires pour assurer la gestion d’un golf en mettant en place unepolitique de développement durable.
4-« En passant au bio, nous essayons de prendre un peu d’avance »
Interview de Jean Marie Casella, directeur du golf Terre Blanche, au programme : législation concernant l’entretien des greens et le futur du golf.
5-Ryder Cup : le secret du Golf National pour se débarrasser des dry patch
Le Golf National accueillera laRyder Cupà partir du 28 septembre. Pour cette compétition, le green doit être irréprochable, le gazon a ainsi été traité avec l’OARS PS, un tensioactif pénétrant pour le sol.