Le nouveau stade de Tottenham ouvre ses portes
Publié le 19 décembre 2018 à 08h29
Catégorie : Actualités
Dimanche dernier, environ 6000 personnes dont des abonnés et des journalistes ont pu visiter le nouveau White Hart Lane. Le premier match officiel dans le nouvel antre des Spurs est fixé pour janvier 2019.
L’inauguration du nouveau stade de Tottenham se fait attendre depuis la reprise de la Premier League en septembre. Depuis le projet ambitieux, qui permettra au club d’avoirle premier stade possédant deux pelouses,a connu plusieurs retards mais devrait finalement voir le jour le mois prochain,en janvier 2019.Cesystème électronique permettra d’alternerles gazons dont un pour que l’équipe de footballpuisseévoluer et l’autre pour accueillir des matches defootball américain.
Dimanche, le club londonien a récoltédesréactions positives de la part dessupporters après la tenue du premier grand événement « test » dans son nouveau stade.
En effet, le club de football anglais de Premier League a accueilli près de 6 000 personnes, dont des abonnés et quelques journalistes, pour un événement spécialement organisé afin que les fans sefamiliarisent avec le nouveaustade et les services qu’il proposera (restauration, bars, boutiques, billetterie, etc.). Les personnes présentes, tirées au sort, onteu la possibilité d’explorer le « virage sud » (17.500 places)du stade de 62 062 places.
Peter Carr, président de « SpursAbility », a déclaré sur le site officiel du club: « C‘est tout simplement fantastique. Le stade dans son ensemble, l’atmosphère est fabuleuse. Il est bien mieux que n’importe quel autre stade dans lequel je suis allé en Angleterre ou même dans le monde ».
« Je suis allé dehors et vous ne pouvez pas vraiment imaginer. Il y avait des gars qui chantaient l’un des chants et le bruit, même avec seulement quelques gars, était immense, alors imaginez ce que ça va être quand le stadesera plein! Ça va être fabuleux« .
Sur Twitter, des supporters se sont également exprimés: « Journée incroyable lors del’événement de familiarisation du virage sud. Félicitations au club. Vous avez créé un stade qui a surpassé tout ce que nous avions imaginé. J’ai hâte de rentrer à la maison« .
Les Spurs ont déclaré que d’autres événements auraient lieu prochainement maisl’incertitude règne concernant la date d’ouverture du stade qui devait organiser son premier en septembre dernier. La semaine dernière, le club a confirmé que son match à domicile contre Manchester United le 13 janvier se déroulerait bien à Wembley.
Tottenham avait déjà confirmé que ses derniers matches à domicile de l’année 2018 seraient disputés à Wembley tandis que les travaux sur le nouveau stade se poursuivraient. L’espérancereposait sur le fait que le nouveau stade serait inauguré lors dumatch contre Manchester United le 13 janvier, mais le club a déclaré que le match aurait lieu trop tôt. De plus, le Times annonceque les difficultés que rencontre ce projet ne sont pas terminées. Le stade aurait connu un problème d’étanchéité au niveau du toit du « virage sud » mais le club aannoncé quela fuite n’était pas importante et qu’elle n’aurait aucun impact sur la date d’ouverture prévue fin janvier.
Le mois dernier, le club a reçu l’autorisation de continuer à jouer à Wembley, bien qu’à capacité réduite, à 51.000 places au lieu de 90.000.
Sources : The Stadium Business & The Times.
Crédit photo et vidéo : Tottenham Hotspur