[mise à jour] Une nouvelle saison s'ouvre au Tennis club de Deauville
Publié le 29 mai 2018 à 09h07
Catégorie : Actualités
Au programme des prochains mois, une journée technique et un tournoi mêlant amateurs et professionnels.
Mise à jour:
L’information n’aura pas échappé aux fans de Roland Garros, Jo-Wilfried Tsonga, forfait pour le tournoi du Grand Chelem sur terre battue, pour cause de problème osseux à un ménisque, sera de fait indisponible pour l’Open de Deauville-Trouville, dont l’entrée en lice des joueurs professionnels se fera à partir du 13 juin. Il sera remplacé par David Goffin, 10ème joueur mondial.
Retrouvez ci-après l’ensemble de l’actualité du LTCD au cours des prochaines semaines.
Article d’origine (publié le 18 avril 2018):
Alors que se profile sa réouverture, prévue le 23 avril, le Lawn Tennis Club de Deauville détaille le programme de son calendrier. La date du 11 juin a déjà été cochée, puisque la SFG y organisera une journée technique, assortie d’une visite du site (ainsi que de l’hippodrome de Deauville, situé à quelques encablures).
Autre grand rendez-vous du calendrier, la troisième édition de l’Open de Deauville-Trouville, tournoi CNGT (Circuit national des grands tournois) homologué par la Fédération Française de Tennis qui, s’il ouvre ses portes aux licenciés amateurs, permettra aux meilleurs d’entre eux de s’affronter à des joueurs du circuit ATP.
Si la compétition démarrera dès le 19 mai, l’entrée des joueurs pro se fera au stade des huitièmes de finale, avec en tête de série n°1 Jo-Wilfried Tsonga. Paul-Henri Mathieu, Michaël Llodra (par ailleurs directeur du tournoi!) et le tenant du titre Édouard-Roger Vasselin (finaliste du double à Wimbledon en 2016), seront également de la partie.
La finale du tournoi Dames est prévue vendredi 15 juin, la finale Messieurs le samedi 16 juin.