Marché conclu pour l'exploitation de Geoffroy-Guichard

Publié le 23 février 2018 à 08h00

Catégorie : Actualités

Un accord est intervenu entre Saint-Étienne Métropole et l’AS Saint-Étienne pour que le club dispose du stade pleinement et de manière exclusive. Une bonne nouvelle pour le gazon du « Chaudron » ?

Il en était question courant 2017, notamment sous la pression du staff de l’AS Saint-Étienne (ASSE), insatisfait de l’état du gazon, mais le dénouement est finalement survenu début février. Exit l’éventualité d’un rachat de Geoffroy-Guichard par le club : un accord a été trouvé entre Saint-Étienne Métropole (propriétaire du stade) et le club. Pour une durée de douze ans, l’ASSE disposera du stade Geoffroy-Guichard pleinement et de manière exclusive à compter de la saison prochaine, en contrepartie du versement d’un loyer à Saint-Étienne Métropole. La collectivité locale continuera à prendre en charge la maintenance du stade (dont l’entretien du gazon).

D’après La Tribune, le montant du loyer « reste confidentiel jusqu’au vote en assemblée plénière de Saint-Étienne Métropole ». Nos confrères laissent toutefois clairement entendre que le deal satisfait a minima l’ASSE, comme l’exprime le Président du Club, Roland Romeyer, qui parle d’un « très bon compromis », rendant caduc l’intérêt de négocier un rachat du stade.

La convention de location entre l’ASSE et Saint-Étienne Métropole prendra effet au 1er juillet prochain.

Sources : La Tribune, Le Progrès

Crédit photo : hommedumatch.fr

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites