Revue de presse : Pas de trêve à Marcel-Picot

Publié le 19 décembre 2017 à 12h44

Catégorie : Actualités

Coup de projecteur sur Guillaume Brancard, ancien militaire et actuel intendant du Stade Marcel-Picot, à Nancy.

Depuis cette année, le stade Marcel-Picot, terrain de l’AS Nancy-Lorraine (ligue 2), bénéficie d’un gazon naturel renforcé (Grassmaster), après avoir utilisé plusieurs années durant un gazon synthétique. Actuel troisième du classement des pelouses de Ligue 2, le gazon de Marcel-Picot est pris en charge par Terenvi pour son entretien. Son intendant, Guillaume Brancard, a eu les honneurs d’un portait dans l’Est Républicain. Ancien militaire, l’intendant, qui est notamment passé par les golfs de Nancy Pulnoy et de Metz appartenant tous-deux au réseau UGOLF), prend son métier très à cœur : « L’herbe, c’est quelque chose qui vit, avec différentes réactions selon les situations. Comme un humain. Si la pelouse de Picot est stressée, je le vois tout de suite… »

L’article de l’Est Républicain indique même que Guillaume Brancard se rend à Marcel-Picot pendant certains week-end ou en périodes de congés pour tenir son gazon à l’oeil ! Plus loin, Guillaume Brancard explique cette nécessaire vigilance : « L’entretien d’une pelouse hybride comme celle-là demande une surveillance permanente à certaines périodes de l’année, en fonction de la météo (…). En une seule journée, un champignon peut potentiellement ravager 7.000 m2 d’un gazon de ce genre. Avec le substrat de ces terrains hybrides, il n’y a pas la vie microbienne d’une pelouse classique. En cas de champignon, il se répand du coup à une vitesse folle. »

Nul doute que pour Guillaume Brancard – comme pour la plupart de ses confières – la trêve des fêtes sera de courte durée !

Source et crédit photo : l’Est Républicain

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites