Le stade de rugby Eden Park utilisé comme terrain de golf en Nouvelle-Zélande !
Publié le 14 septembre 2017 à 13h52
Catégorie : Actualités
Marre de jouer sur un terrain de golf traditionnel ? Le stade de rugby de Eden Park en Nouvelle-Zélande vous propose une expérience inédite de jeu !
Le gazon du stade de l’Eden Park va être utilisé pour un autre sport que du rugby ! En effet, ce lieu emblématique de deux Coupes du monde de rugby fera office de terrain golf à l’occasion du ASB G9 du 1er au 8 novembre 2017. La pelouse sera en effet transformée en un parcours de 9 trous d’une durée de 90 minutes où les scores seront comptés sur la proximité des balles par rapport au trou. Chaque swing sera tiré à des hauteurs et distances différentes, des gradins vers le gazon.1 800 chanceux joueurs auront l’occasion inédite de vivre cette expérience, les inscriptions étant déjà ouvertes. Pour 2 personnes, la réservation s’élève à 198$ contre 396$ pour ungroupe de 4. L’originalité du concept est poussée jusqu’au bout puisque les vestiaires des All Black feront office de dernier trou !
Le directeur commercial de l’Eden Park, Nicholas Sautner espère que cette idée pourra être dupliquée à d’autres terrains en Nouvelle-Zélande. Traditionnellement, le mois de novembre est une période de creux pour ce stade, cet événement est donc une opportunité pour engendrer des revenus supplémentaires tout en travaillant sur la réputation du lieu en proposant une expérience insolite. Cette initiative est en tout cas significative de la volonté des propriétaires de stades professionnels de diversifier leur programmation tout en accélérant leur retour sur investissement.
A voir si ce concept pourrait être décliné à l’international et qui sait, les férus de golf pourront peut être un jour échanger quelques balles auStade de France®.