Stade de France : Comment passer du rugby au football en 48h ?

Publié le 23 juin 2023 à 09h00

Catégorie : Actualités

Dans la foulée de la finale du Top 14 qui se déroulait samedi 17 juin, les équipes d’iTurf Management ont basculé la pelouse en configuration football pour accueillir le match opposant l’Equipe de France à la Grèce le 19 juin. Retour en vidéo sur cette transition éclair. 

48 heures. C’est ce qui séparait la finale du Top 14 opposant le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, du match entre la France et la Grèce. Un timing très serré qui suscitait les inquiétudes du sélectionneur Didier Deschamps quant à la qualité de la pelouse avant un match important pour les qualifications à l’Euro 2024. Heureusement pour les Bleus, la qualité de la pelouse a été au rendez-vous, et c’est en partie grâce aux équipes d’iTurf Management, qui n’ont donc pas attendu une seule seconde après la finale de Top 14 pour basculer la pelouse en mode football. 

Sur son compte TikTok, l’entreprise en charge de l’entretien de la pelouse du Stade de France a montré en vidéo cette transition. Après la tonte, la première étape consiste à effacer les lignes de traçage au karcher. Les poteaux de rugby sont ensuite retirés pour laisser place aux cages de football. Enfin le terrain est tracé puis tondu une nouvelle fois. 

 

Retrouvez d’autres vidéos sur le compte TikTok d’iTurf Management. 

@iturf.management Comment on est passé d’une configuration de terrain de rugby pour la finale du Top 14 à une configuration de terrain de foot pour le match France-Grèce en moins de 24 heures 🤯🏉⚽️ #rugby #football #turf #france #stadetoulousain #equipedefrance ♬ son original – iTurf Management

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites