Lille au chevet de sa pelouse
Publié le 11 octobre 2023 à 07h00
Catégorie : Actualités
A peine les matchs du premier tour de la Coupe du monde de rugby terminés que la pelouse du Stade Pierre Mauroy doit accueillir l’équipe de France le 17 octobre.
Si certaines pelouses peuvent désormais souffler à l’issue du premier tour de la Coupe du monde de rugby et profiter de la trêve internationale footballistique pour récupérer avant la reprise de la Ligue 1, ce n’est pas le cas de la pelouse du Stade Pierre Mauroy à Lille. Le gazon du LOSC a passé un éprouvant premier tour durant ce mondial et s’est retrouvé sous le feu des projecteurs, que ce soit par les déclarations de l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca, ou par les images de morceaux de pelouse se dérobant à l’impact d’une mêlée.
Nul doute qu’après une période éprouvante, la pelouse lilloise aurait bien eu besoin de repos, aussi bien médiatique qu’agronomique. C’était sans compter sur la réception d’un match de l’équipe de France de football prévu le mardi 17 octobre. Ainsi depuis dimanche et la fin de Tonga-Roumanie, dernier match de la compétition ayant lieu à Lille, la pelouse lilloise est « aux petits soins » comme l’explique La Voix du Nord. On apprend ainsi dans le média régional que la pelouse va être régulièrement fertilisée, piquée, aérée, roulée, sablée puis regarnie d’ici le match de l’EDF. La société Elisa, gestionnaire du stade, n’a pas prévu de remplacer la pelouse.