Orléans : La pelouse du stade de la Source va être remplacée
Publié le 9 janvier 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
La pelouse du stade de la Source d’Orléans va finalement être totalement remplacée après un sablage qui a rendu le terrain impraticable pendant un mois.
Touchons-nous à la conclusion de l’imbroglio sur la pelouse du stade de la Source d’Orléans ? Impraticable depuis plus d’un mois en raison de la présence de nombreux bouts de verre suite à un sablage, la pelouse était au cœur des discussions entre l’US Orléans, la société Bourdin Paysage qui a réalisé le sablage, et les deux entreprises fournisseurs de sable, Fibersoil et Sable & Minéraux.
La pelouse, qui fait l’objet d’un arrêté municipal d’interdiction, va finalement être totalement remplacée comme le révèle France Bleu. Trois des quatre acteurs principaux ont le même assureur, Groupama. Ce dernier va couvrir une grande partie des frais du scalpage de la pelouse et de son remplacement par un gazon de placage issu d’Espagne. L’opération est estimée à hauteur de 400 000 € et devrait débuter dès le 8 janvier d’après France Bleu. Le président de l’USO, Philippe Boutron, souhaiterait que la pelouse soit prête pour la réception de Sochaux le 19 janvier, mais cela dépendra en grande partie de la météo. Et les températures négatives annoncées pour les prochains jours ne devraient pas rendre la mission facile…