Best-Of 2023 : Top 5 Hippisme
Publié le 15 janvier 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Comme chaque début d’année, Gazon Sport Pro H24 vous propose une rétrospective de l’année 2023 via un classement des articles les plus lus par catégorie. Zoom sur le Top 5 des articles Hippisme.
Top 5 : L’utilisation du peigne à gazon Joker à l’hippodrome de Chantilly
L’entreprise Hege Applications a interrogé Lucien De Colbert, responsable-adjoint de l’hippodrome et du centre d’entraînement de Chantilly, sur son utilisation du peigne à gazon pour entretenir les pistes cantiliennes.
Top 4 : Le PSG pense à l’hippodrome de Saint-Cloud
Désireux de quitter le Parc des Princes s’il ne peut pas le racheter, le PSG serait intéressé par le site de l’hippodrome de Saint-Cloud comme l’a confié Edouard de Rothschild, président de France Galop, à BFM Business.
Top 3 : L’utilisation du peigne à gazon Joker à Longchamps et Saint-Cloud
L’entreprise Hege est allée à la rencontre de Charles de Cordon, responsable des pistes de Paris Longchamps et Saint-Cloud, pour aborder l’utilisation du peigne à gazon Joker.
Top 2 : Retour sur la construction du premier hippodrome d’Arabie Saoudite par la STRI
En juillet 2019, la STRI s’est vu confier la construction du premier hippodrome en gazon d’Arabie Saoudite dans le but d’accueillir la Coupe d’Arabie Saoudite en 2020. Trois ans plus tard, la STRI raconte en détail l’évolution de ce projet.
Top 1 : Le chiendent, une invisible nécessité à l’Hippodrome de la Côte d’Azur
Lors de notre visite à Cagnes-sur-Mer, Alain Le Tutour, ancien Directeur Général de la Société des Courses de la Côte d’Azur, désormais consultant, nous a détaillé l’entretien des pistes de l’Hippodrome de la Côte d’Azur. Au cœur de celles-ci se trouve une graminée invisible en surface mais nécessaire dans le sol lors de la saison hivernale : le chiendent.