Orléans : Luis Enrique dithyrambique envers la pelouse
Publié le 25 janvier 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Pourtant pessimiste quant à l’état de la pelouse du stade de la Source avant le 16e de finale de la Coupe de France face à Orléans, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est montré dithyrambique après le match.
Samedi 20 janvier, le PSG s’est imposé 4-1 face à l’US Orléans et a mis le cap sur les 8e de finale de Coupe de France. Si tout s’est bien passé, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, n’était pourtant pas très optimiste quant à l’état de la pelouse avant le match. En effet, soumise à un arrêté la rendant impraticable en raison de la présence de bouts de verre suite à un sablage, la pelouse du stade de la Source avait finalement été remplacée par un gazon de placage quelques jours avant le match. Le rendu a bluffé le coach espagnol.
« C’est la première fois que cela m’arrive dans ma carrière qu’un terrain est fini d’être mis en place deux jours avant de jouer. D’où mon inquiétude. Mais je me suis trompé et je félicite les responsables car il n’y a pas eu de risque pour les joueurs des deux équipes et on a pu bien jouer au football », a déclaré le technicien devant les caméras de beIN Sports. Avant d’ajouter : « C’est exceptionnel ! Jamais je n’ai vu quelque chose d’aussi formidable. Il n’y avait rien et là on a une pelouse qui tient la route, c’est parfait. Les Français sont forts ! La pelouse vient d’Espagne ? Cette association France/Espagne fonctionne plutôt bien, félicitations et bon courage pour la suite. » Tout est bien qui finit bien à Orléans, en dépit de l’élimination.
La pelouse du stade de La Source a tenu le choc pour le match USO – PSG : une fierté pour les jardiniers d'Orléans https://t.co/m0DY5MdxGr pic.twitter.com/SkUBlU9MrY
— La République du Centre (@larep_fr) January 22, 2024