Ardèche : Le remplissage SBR fond, la pelouse devient impraticable
Publié le 16 avril 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
En Ardèche, la pelouse synthétique de Ruoms est devenue impraticable à la suite de la fonte des billes de remplissage.
Depuis novembre 2023, le stade municipal de Ruoms, en Ardèche, est inutilisable. La pelouse synthétique n’a pas résisté aux fortes chaleurs survenues à l’été 2023, a tel point que les billes de remplissage en SBR encapsulé ont fondu et se sont agglomérées. Un expert judiciaire a déclaré la pelouse impraticable et proscrit toute utilisation de la pelouse. De quoi provoquer l’agacement du maire de la commune, Guy Clément, au micro de France 3.
POLÉMIQUE. Un stade de #foot ⚽️impraticable en #ardèche #ruoms à cause de sa #pelouse synthétique, les billes de plastique fondent au soleil🌞🥵😱
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) April 10, 2024
https://t.co/wvglPufB5E
Guy Clément, le maire de Ruoms est dépité. pic.twitter.com/sn0OG5Zsk4
« Nous sommes victimes dans cette affaire. Nous payons toujours les emprunts pour un stade qui ne marche pas », regrette-t-il sur France 3. La situation met le club en difficulté financière et oblige les 300 licenciés à s’entraîner sur les pelouses voisines. Le maire, désemparé, explique que le poseur de la pelouse et le fournisseur des billes de remplissage se renvoient la responsabilité de ce couac. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.