Travaux sur la piste du Mont Choisy

Publié le Mercredi 20 novembre 2019 à 17:05

L'hippodrome de Fagnières dans la Marne devrait rouvrir en septembre prochain, afin de garantir le bon enracinement du nouveau semis sur sa piste.

hippodrome-mont-choisy.jpg

Fermé depuis trois ans suite à un orage ayant lourdement détérioré sa piste, l’hippodrome du Mont Choisy à Fagnières (Marne). Depuis, l'hippodrome est en travaux. L'Union indique que la piste engazonnée s'était affaissée de plusieurs mètres. Chiffrés à quelque 200 000 €, les travaux ont consisté à rehausser la piste d’une hauteur de sept mètres. Dernière étape : l’engazonnement de la piste, qui va encore nécessiter plusieurs mois afin de garantir un bon enracinement. Pascal Mouy, responsable communication de la Société des courses de Champagne, explique à l'Union :

 

« Pour le gazon, il faut être sûr qu’il ait bien pris racine. Donc on ne va pas certainement pas courir les courses de printemps, mais celles de septembre, ce serait envisageable. Si le gazon est mal fixé, en une seule course, les sabots des chevaux peuvent tout arracher », déclare le chargé de communication.

 

La réouverture de l'hippodrome du Mont Choisy est donc prévue pour septembre 2020. Dans l'intervalle, les réunions prévues continueront à être délocalisées sur les hippodromes de Montier-en-Der et Nancy.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.fr (Idir Zebboudj)

 

source : L'Union

 

crédit photo: ASPTT Châlons-en-Champagne