48h du Gazon Sport Pro : le rendez-vous de la profession

Publié le Lundi 06 novembre 2017 à 15:07

Pour ceux qui n’avaient pas pu assister à la première édition des 48h du Gazon Sport Pro en 2015, vous aurez l’occasion de retrouver cet événement les mercredi 29 et jeudi 30 novembre prochains au Stade de France®.

48h-Gazon-Sport-Pro

Les 48h du Gazon Sport Pro sont de retour avec une nouvelle édition qui apportera son lot de nouveautés. Cet événement, unique en France, rassemble tous les professionnels de l’entretien des terrains engazonnés pour le sport professionnel. Pour sa première édition, c’est plus de 1 000 intendants qui s’étaient réunis pour découvrir les dernières innovations de leur secteur, échanger  entre confrères et assister à des conférences animées par des experts de référence.

Pour cette deuxième édition, les 48h du Gazon Sport Pro vont encore plus loin, traitant les sujets plus en profondeur avec toujours le même axe central : apporter des éléments concrets aux directeurs et intendants, valoriser leur savoir-faire, et notamment le savoir-faire français.

Cette année, en plus des intendants de golf de l’AGREF, une deuxième organisation sera présente : la Ligue Nationale de Rugby, qui a choisi les 48h du Gazon Sport Pro comme cadre pour organiser son séminaire annuel dédié aux pelouses. Guillaume Gouze, responsable stades à la LNR explique ce choix stratégique : « La concomitance des deux évènements au Stade de France® permettra aux membres de la délégation LNR de rencontrer de nombreux acteurs du secteur, découvrir les dernières innovations en termes de développement, de gestion et d’entretien de pelouse, et partager des retours d’expérience au travers des différentes tables rondes. La Ligue Nationale de Rugby fait de l’amélioration des aires de jeu, évalués deux fois par saison à l’automne et au printemps selon une méthodologie scientifique, un axe majeur du développement infrastructurel du rugby professionnel en France. »

Autre nouveauté pour cette édition 2017, l’événement accueillera deux espaces pour les conférences, contre 1 seul en 2015. Cette salle supplémentaire permettra de proposer plus de conférences mais surtout de les traiter par sport, ce qui permettra d’aller plus loin et de prendre le temps d'aborder les spécificités de chaque discipline. Jean-Rémi Baudot de BFM TV sera présent lors des deux jours des 48h du Gazon Sport Pro où il endossera le rôle d'animateur des conférences.  Au programme :

  • Qu’est ce qu’une bonne pelouse pour un stade, un hippodrome et un golf ?
  • Développement durable et gestion performante d’un golf : estce possible ?
  • Concilier multifonctionnalité et excellence de votre pelouse
  • Point sur la réglementation des produits phytosanitaires
  • Une nouvelle technique pour mesurer la qualité des pelouses des stades

Vous pouvez retrouver la liste complète des 17 conférences et 2 tables rondes sur le site officiel de l’événement.

Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer les fournisseurs nationaux de plus de 100 marques, ainsi que les organisations professionnelles, directement au bord de la pelouse du Stade de France®. Pour découvrir tous les exposants présents lors de la manifestation, reportez-vous à la liste des fournisseurs.

Les préinscriptions en ligne sont désormais ouvertes, vous pouvez commander votre badge dès maintenant pour rejoindre vos confrères et échanger avec eux sur l’avenir de votre profession.