Aération innovante à Agen, épisode 2 !

Publié le Vendredi 13 novembre 2020 à 09:27

Comme en septembre dernier, le service des espaces verts de la ville d’Agen a pu recourir aux solutions de la société Green Tech Novation pour l’amélioration du drainage de deux de ses terrains.

Agen_Dryject.jpg

Malgré les difficultés organisationnelles occasionnées par le reconfinement, le service des espaces verts de la ville d’Agen a pu de nouveau traiter deux de ses terrains à l’aide du bouquet de solutions porté par la société Green Tech Novation (GTN).

Julien Garbino et son équipe ont ainsi pu, en une seule passe, aérer, sabler et injecter l’hydrogel de GTN, Polyter, le terrain d’entraînement n°2 du SUA. Le tout grâce au Dryject, machine d’injection à air comprimé, exclusivité GTN pour la France, dont vous pouvez retrouver le détail dans notre précédent article. Le terrain d’entraînement a pu être de nouveau praticable dès la fin de l’intervention.

 

Le terrain annexe du SUA étant sur substrat argilo-limoneux, le déficit en précipitations l’aurait rendu très dur, ce qui n’a pas facilité la tâche du service des espaces verts d’Agen, selon Antonio Sousa, gérant de GTN :

« Ce sol argilo-limoneux peut s’avérer très difficile à traiter : dès qu'il pleut, c’est de la boue et quand il fait sec, c'est du béton ! Mais le recours à la technologie Dryject a permis de « casser » le feutre puis d’injecter le sable afin d’améliorer le drainage. »

 

Dans la même période - la semaine dernière – le Stade Robert Rabal (le plus utilisé de la ville d’Agen) a bénéficié des mêmes opérations. Au total, ce sont quelque 18 000 m2 de terrain qui ont pu être traités en trois jours.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Crédits photo et vidéo : Pascal Cailly-Antonio Sousa