Agrandissement à venir pour le golf de Carhaix

Publié le Mardi 08 septembre 2020 à 07:00

C'est en tout cas l'ambition du directeur et du greenkeeper du golf finistérien, qui jouit d'une augmentation du nombre de ses adhérents.

golf-carhaix.jpg

La pandémie de coronavirus peut avoir des effets parfois inattendus sur la fréquentation des golfs. Ainsi, nous apprend Ouest France, le golf de Carhaix (Finistère) a vu le nombre de ses adhérents augmenter d'une trentaine de personnes suite au déconfinement, survenu le 11 mai dernier. Une progression que son greenkeeper, Erwan Brot, explique à sa manière dans le quotidien :

« [Le golf] est un jeu individuel, en extérieur, on entre très facilement dans le respect des gestes barrières »

Il n'en fallait pas plus à la direction du golf pour entreprendre son agrandissement ! Actuellement de 14 ha, la surface du golf de Carhaix pourrait prochainement gagner un à deux hectares supplémentaires. A ce jour, le golf de Carhaix accueille un parcours 9-trous compact, ainsi qu'un pitch & putt. L'ambition de la direction serait de se doter d'un parcours 9-trous classique, comme l'explique Erwan Brot :

« Un 9-trous classique, avec des trous espacés de 100 mètres à 400 mètres maximum (…) permettrait aux joueurs de s’améliorer et d’accueillir des compétitions départementales ou régionales ».

Si aucune date n'est annoncée pour la concrétisation de ce nouveau parcours, Claude Prigent, le directeur du golf de Carhaix, le promet : tous les feux sont au vert !

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Source : Ouest France

Crédit photo : golf de Carhaix