Ambiance morose à la Rabine

Publié le Lundi 16 novembre 2020 à 07:00

Le stade du Rugby Club Vannetais n'a pu accueillir une rencontre du XV de France, annulée pour cause de Covid et le prochain match de Pro D2 s'y déroulera à huis clos...

Stade_Rabine.jpg

Le stade de la Rabine n'a finalement pas pu accueillir la rencontre France-Fidji, prévue hier, comptant pour la Coupe d'Automne des Nations. Le match a été annulé vendredi dernier, suite à la déclaration de plusieurs cas de Covid 19 au sein de l'effectif fidjien.

 

World Rugby devrait décerner la victoire au XV de France sur tapis vert dans le courant de la journée. Un résultat qui ne devrait pas consoler Bertrand Lyon, président de l'association RC Vannes, qui se faisait une joie d'accueillir la rencontre. L'intéressé ne cache pas son dépit, dans les colonnes de Ouest France (13/11) :

 

« On est encore sous le choc de l’annonce de l’annulation. C’est une occasion ratée. Réorganiser un match ? On n’en a pas encore parlé avec la Fédération. C’est trop tôt mais ça me paraît compliqué ».

 

Pour ne rien arranger, la prochaine rencontre de Pro D2 (avec la réception de l'USA Perpignan) au Stade de la Rabine, le 19 novembre prochain, se fera à huis clos. Toujours dans Ouest France (15/11), Olivier Cloarec, président du Rugby Club Vannetais, indiquait qu'un match à huis clos se traduit par une perte sèche de quelque 350 000 €. Et de redouter une poursuite du huis clos pour les matches de Pro D2, qui ne serait « pas tenable » économiquement pour le club morbihannais.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj )

 

source : Ouest France

crédit photo: RCV