Le Golf & Country Club de Bossey prône la biodiversité

Publié le Jeudi 21 mai 2020 à 07:00

Le Golf & Country Club de Bossey s'engage dans la préservation de la biodiversité en mettant en place toute une série d'actions bénéfiques pour la faune et la flore.

biodiversité

Depuis plus de 5 ans, le Golf & Country Club de Bossey (Haute-Savoie) collabore avec le Syndicat Mixte du Salève (SMS) pour renforcer la biodiversité de l'ensemble du domaine. Alain Aupècle, le greenkeeper du golf, explique à travers une publication sur son compte LinkedIn, comment est mise en place cette préservation de la biodiversité. 

"Nous améliorons la gestion des hauts-roughs, nous plantons des arbustes locaux, nous installons des gîtes pour la faune et avons installé des moutons. Pour évaluer l’impact de ces mesures, nous réalisons avec l’appui du SMS, des inventaires faune-flore pour voir si ces mesures ont été favorables. Au mois d’avril, un botaniste, Alexandre Maccaud, a découvert dans un haut-rough une plante protégée au niveau national, qui était inconnue au Salève jusqu’alors: L’Ophioglosse où langue de serpent. Une fougère qui pousse justement dans des prairies fauchées tardivement comme sont nos hauts-roughs. Un encouragement à poursuivre nos efforts ...".

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Compte Linkedin d'Alain Aupècle