Bilan post-Covid positif à Vichy

Publié le Vendredi 14 août 2020 à 07:00

A la veille de la fête de l'hippodrome de Vichy, samedi 15 août, Olivier Louit dresse un premier bilan positif de sa réouverture au public.

Suite à la fin du confinement sur les champs de course, l'hippodrome de Vichy-Bellerive (Allier) a pu de nouveau accueillir du public – moyennant toutes les précautions sanitaires en vigueur – à l'occasion de sa première réunion post-Covid, le 20 juillet dernier. A la grande satisfaction d'Olivier Louit, délégué général de la société des courses de Vichy-Bellerive, ancien régisseur de l'hippodrome de Deauville, se félicitant, dans un article de La Montagne d'une affluence constante du public (environ 1000 personnes par réunion, avec un pic à 3000 personnes à l'occasion du Grand Prix de Vichy, le 22 juillet dernier).

 

A la veille de la fête de l'hippodrome de Vichy-Bellerive, qui accueillera des animations familiales en plus de la réunion de galop du jour, Olivier Louit évoque également l'état de la piste :

 

« Après sa rénovation et son entretien, elle a bien résisté. Une opération de maintenance sera faite (...). Elle a résisté aussi aux fortes chaleurs. Nous avons décalé d’une heure la réunion pour courir plus à la fraîche. Il fallait protéger les jockeys et les chevaux. »

 

La piste de l'hippodrome avait fait l'objet en fin d'année dernière d'une rénovation (scalpage et nouveau semis de 1,5 tonne de gazon sur plus de 4 ha). L’ensemble de la ligne droite, ainsi que chaque virage sur une bande de 15 mètres (près de 450 m3 de gazon au total), ont été retirés afin de défeutrer et rétablir la planimétrie de la piste. L'opération visait à semer un gazon capable de résister aux fortes températures tout en absorbant moins d’eau. Cette vidéo donne un aperçu de ce chantier :

 

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

crédit vidéo: chaîne Youtube de l'hippodrome de Vichy