[Image du jour] Le bureau de Paul Burgess

Publié le Mercredi 20 janvier 2021 à 07:00

Cela va faire maintenant presqu'un mois que le Real Madrid n'a plus Paul Burgess à la tête de l'entretien des pelouses du Santiago Bernabéu ainsi que des terrains de Valdebebas, son centre d'entraînement. Nous vous dévoilons aujourd'hui une image de son bureau.

bureau-paul-burgess-real-madrid

Le 23 décembre 2020, Paul Burgess avait annoncé qu'il quittait son poste de Directeur des terrains et de l'environnement du Real Madrid CF.

"Je veux remercier le président José Angel Sanchez, le staff technique, les joueurs et mes collègues avec une mention spéciale pour Adrian, Eva et Jose (...). Je souhaite au club le meilleur du monde avec son projet de nouveau stade et j’espère revenir au Bernabeu avec 80 000 autres personnes pour profiter du Real Madrid sur une pelouse impressionnante dans un stade incroyable", déclare-t-il dans sa lettre d’adieu.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Paul Burgess a longtemps été associé au titre du meilleur intendant de terrains de football du monde. Avant le Real Madrid il s'est occupé de la gestion des terrains d'Arsenal et du FC Blackpool, tous deux reconnus comme les meilleurs de la Premier League.

Il s'est ensuite engagé avec l'UEFA en tant que consultant sur les principaux tournois et finales en l'introduisant les lampes de culture à grande échelle dans les stades en travaillant sur divers systèmes hybrides.

En 2009, il a été recruté par le Real Madrid où il estime avoir "transformé l'industrie du gazon en Espagne en m'occupant d'un terrain de stade défaillant et d'un centre d'entraînement médiocre en véritable référence mondiale à suivre pour le marché".

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)