Les intendants espagnols se mobilisent pour faire face à la pandémie de coronavirus

Publié le Mardi 24 mars 2020 à 07:00

L'Espagne est également l'un des pays les plus touchés par la pandémie mais pourtant, les intendants continuent de "bichonner" leur gazon. Pour continuer ce travail de longue haleine, Jorge Palma, Directeur Général de CENEC et ex-Ground Manager du FC Sochaux, a apporté quelques "recommandations sur la gestion de la pelouse pendant la vigilance" afin de travailler en toute sécurité

cenec

Jorge Palma, Directeur général du Centre Espagnol du Gazon (CENEC), crée en 2016 pour établir la liaison, entre les entreprises hispanophones et les professionnels du secteur, a décidé d'apporter quelques "recommandations sur la gestion de la pelouse pendant cette crise sanitaire" afin que les intendants puissent travailler en toute sécurité.

"En raison de la situation actuelle d'état d'alerte en Espagne, de nombreux collègues du secteur doutent de la manière dont ils doivent interagir avec leurs confrères ou, dans le cas des gestionnaires d'établissements, de la manière de gérer leur personnel.

Bien que la plupart des installations sportives soient fermées au public, le gazon est un être vivant qui a besoin de soins constants. Le manque d'entretien peut avoir des conséquences sur l'économie de n'importe quel club.

Nous avons élaboré une série de recommandations destinées aux différentes infrastructures sportives proposant une activité sur pelouse afin qu'elles puissent les ajouter à celles proposées officiellement par les institutions gouvernementales. Ces recommandations ne remplacent en aucun cas celles du ministère de la santé, de la consommation et de la protection sociale :

  • Organisez le travail des intendants afin qu'ils ne se rendent pas au travail en grands groupes. Si possible, divisez-les en groupes le matin et l'après-midi, avec au moins 30 minutes de battement entre eux, pour éviter la rencontre.
  • Évitez ou réduisez les tâches moins nécessaires, telles que le changement de trous ou l'entretien des bunkers sur les parcours de golf, ou le traçage des lignes sur les terrains de football ou de rugby.
  • Organisez des tâches individuelles et dans différents domaines le plus fréquemment que possible.
  • Nettoyer les volants et les leviers sur n'importe quelle machine à la fin de la tâche, ainsi que des outils, verrous et autres pièces pouvant être utilisés par plusieurs personnes dans la même journée de travail.
  • Évitez d'utiliser le vestiaire ou la salle à manger autant que possible, ou du moins faites l'entrée et la sortie en évitant la rencontre avec d'autres collègues.
  • Évitez de partager des ressources communes pour boire et manger. Si possible, apportez la nourriture et l'eau nécessaires de chez vous.

Nous espérons que ces recommandations seront utiles à beaucoup dans notre industrie. Encouragez tout le monde, nous continuerons de travailler malgré cet imprévu dans notre routine".

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)