Changement de dimensions à Saint-Symphorien

Publié le Samedi 17 octobre 2020 à 07:00

Actuellement en travaux, le stade du FC Metz va diversifier ses activités sous la houlette d'une nouvelle entité juridique.

Saint_Symphorien.jpg

Nouvellement créée par le club, le FC Metz Stadium est la nouvelle entité juridique en charge de la gestion du Stade Saint-Symphorien – propriété du club - actuellement en travaux (une nouvelle tribune Sud est en cours de construction).

Cette gestion recouvre à la fois ces travaux de rénovation (voir le rendu final attendu en photo), ainsi que l'exploitation commerciale et la maintenance de l'enceinte. Outre les rencontres sportives, Saint-Symphorien accueillera en effet des évènements extra-sportifs tels que des congrès et autres meetings grâce à son futur centre d'affaires, ainsi que des concerts et festivals.

Le FC Metz Stadium aura également pour charge de « structurer la maintenance interne ou externe [du] nouveau Stade Saint-symphorien, [ainsi que du] centre d'entraînement de Frescaty (31 ha) », comme l'indique le FC Metz sur son site internet. C'est donc au FC Metz Stadium qu'il incombera notamment de choisir les prestataires dédiés à l'entretien du gazon de Saint-Symphorien.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Crédit photo : FC Metz Stadium & Fiebiger/Moreno Achitecture