Changements de fond et de forme pour Barenbrug

Publié le Jeudi 22 octobre 2020 à 12:00

Forte de sa récente acquisition d'un fournisseur de graminées de premier plan, Barenbrug a également revu sa communication commerciale afin de la rendre plus lisible pour le consommateur final.

Barenbrug_M_Gaudilliere.jpg

L'information a été officialisée début octobre : Barenbrug a fait l'acquisition de la Jacklin Seed Company, producteur et transformateur de graminées nord-américain. Cette transaction permet notamment à Barenbrug de mettre la main sur une unité de production de semences située dans l'état de Washington, qui doit contribuer à élargir l'offre du groupe néerlandais (en pâturin des prés et agrostides), en particulier celle adressée aux parcours de golf.

 

En parallèle, Barenbrug a modifié sa communication commerciale en l'axant vers le consommateur final, à savoir l'intendant ou le greenkeeper. Afin de rendre son offre de solutions plus lisible, le groupe a élaboré des « blocs de produits », dixit Michel Gaudillière, Directeur commercial France pour les marchés gazons professionnels et grand public, adaptés aux différents besoins des intendants. Un exemple concret pour le bloc « Sport », avec la gamme Résilience +, segmentée selon l'usage du terrain : la gamme comprend ainsi une offre « Résilience + Élite », spécialement conçue pour les terrains de grand jeu dotés de substrats renforcés ou hybrides, offrant par ailleurs une plus grande résistance à certaines maladies, tel le Pyricularia. Une offre typiquement pensée pour les terrains de Ligue 1-Ligue2 et de Top 14.

 

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)