Des étudiants bouchent les trous à Deauville

Publié le Jeudi 22 août 2019 à 10:05

Pour prêter main-forte à ses permanents cet été, la direction de l'hippodrome de Deauville-la-Touques fait appel à des étudiants pour un travail saisonnier bien particulier...

clairefontaine-deauville-hippodrome

En cette fin d'été synonyme de prochaine rentrée scolaire, petit focus sur l'hippodrome de Deauville, qui a sollicité les services d'étudiants pour un « job d'été » bien particulier : boucheur de trous sur la piste de galop. Le site Actus.fr est allé à la rencontre de deux étudiants, Louis et Maxime, qui font partie de l'équipe de saisonniers s'occupant des 1200 m de la piste deauvillaise, à raison de deux à trois réunions par semaine. Une tâche pas forcément évidente, même avec une trentaine de saisonniers, qui ont chacun 150 m de piste à remettre en état, sur un intervalle de trente minutes entre chaque course. Axelle Maître, directrice de l'hippodrome de Deauville-La Touques, leur rend d'ailleurs hommage :

« Ce sont certes des jobs d'étudiant mais ce sont de vrais jobs. Ils jouent un rôle essentiel sur l'hippodrome. »

Ces jeunes doivent en effet travailler très vite et par tout temps, au même titre que les permanents de l'hippodrome à qui ils prêtent main forte. Reste à voir si ce type de travail saisonnier peut également devenir un job d'étudiant tout au long de la saison...voire susciter des vocations !

 

redactionateprofield.com (Idir Zebboudj)

Source : actus.fr