Des stades transformés en hôpitaux temporaires

Publié le Dimanche 05 avril 2020 à 07:00

De par le monde, de nombreux stades ont été mis à disposition des autorités sanitaires dans le monde entier, afin de pouvoir accueillir des patients atteints du coronavirus ainsi que du matériel médical.

Stade-Maracanã.jpg

Au gré de la pandémie, de nombreuses enceintes sportives à travers le monde sont aménagées en zone d'accueil pour les malades du Coronavirus. En région parisienne, Paris La Défense Arena a mis à disposition des autorités sa salle polyvalente, qui bénéficie d'un système de chauffage, ainsi que de sanitaires et de cuisines, détaille le Parisien. L'Agence Régionale de Santé pourra donc solliciter cet espace en cas de nécessité.

En Espagne, le Real Madrid en a fait de même, mettant le stade Santiago-Bernabeu à disposition des autorités sanitaire pour l'entrepose de matériel médical. Idem en Angleterre, où le club de Manchester City s'est dit prêt à ouvrir les portes de l'Etihad Stadium si nécessaire, indique le journal l'Equipe. Au Pays de Galles, le Principality Stadium de Cardiff doit carrément se transformer en hôpital de campagne.

Les anciens sites olypmiques trouvent une reconversion dans la lutte contre la pandémie. C'est le cas de l'Excel London, un centre de congrès qui avait accueilli plusieurs épreuves des JO 2012, transformé lui aussi en hôpital temporaire. Même chose à Rio au Brésil, où le mythique stade de Maracana doit accueillir les malades du Covid-19.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Sources: Le Parisien, l'Equipe.