Deux nouveaux gazons à Auxerre

Publié le Mercredi 02 mai 2018 à 14:36

Le stade de l'Abbé-Deschamps ainsi que le terrain d'entraînement de l'AJA bénéficieront d'un nouveau gazon sur substrat renforcé la saison prochaine.

Depuis le 26 avril, les pelleteuses sont en position au Stade de l'Abbé-Deschamps. Les gazons du terrain d'honneur ainsi que du terrain d'entraînement font l'objet d'une rénovation complète, initiée le 30 avril dernier et prévue pour s'achever à la mi-juillet.

 

Les travaux ont ainsi démarré par le réaménagement complet de la zone d’entraînement de l’équipe professionnelle : le terrain d'entraînement (qui jouxte les courts de l'AJA tennis) va ainsi être reculé de quelques mètres afin d'élargir l'allée le séparant du terrain d'honneur (celui du Stade de l'Abbé-Deschamps proprement dit). Le terrain d’entraînement sera également précédé d’une aire pour des jeux réduits ou le travail des gardiens et des attaquants. La réfection du gazon du terrain d'honneur doit suivre les jours suivants.

 

Les deux nouveaux terrains utiliseront le substrat renforcé Desso GrassMaster. Les travaux seront réalisés par l’entreprise ID Verde, en collaboration avec deux partenaires locaux du club : l’entreprise DRTP (basée à Saint-Florentin) et l’entreprise Cloutier (basée à Champs-sur-Yonne) avec Osmose Ingénierie en tant qu'assistant maître d'ouvrage. Coût total des travaux : deux millions d'euros (montant comprenant la création d'une salle de musculation à l'usage des joueurs de l'AJA).
 

 

Crédit photo : compte Linkedin de Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJA.