Feu vert pour le Moustoir

Publié le Jeudi 20 septembre 2018 à 17:56

Le FC Lorient affrontera bien Clermont demain sur son terrain, après plusieurs semaines de délocalisation.

Dans nos précédents articles (ici et ici), nous avions fait état des déboires du gazon du stade du Moustoir, qui avait pâti d'un épisode de pyriculariose doublé de dommages causés par le Festival Interceltique de Lorient.

Nous évoquions également les mesures prises pour remettre la pelouse en état. Mesures qui ont porté leurs fruits, puisque le FC Lorient, qui avait dû délocaliser temporairement ses rencontres à domicile depuis la reprise du championnat de Ligue 2, va retrouver demain son terrain pour la réception de Clermont Foot Auvergne, pour le compte de la 8ème journée.

Petite précision : le nouveau semis a bien été effectué il y a quatre semaines sur le substrat renforcé déjà en place (Airfibr). Le stade du Moustoir bénéficie donc toujours d'un gazon « hybride », et n'a pas fait l'objet d'un replaquage (solution qui aurait été considérée avant d'être rejetée). Contacté par gsph24.com, Robert Jobard, Directeur général de Sportingsols, confirme qu'un mélange de trois ray-grass a été effectué sur le substrat renforcé d'origine.

Dans les colonnes de Ouest France, Pierre Juhel, Stadium manager du Moustoir, se montre confiant sur l'état du gazon : « Aujourd'hui, c'est jouable, mais le gazon est encore jeune et la densité n'est pas parfaite. Elle va s'améliorer au fil des semaines. »

Crédit photo : compte Twitter du FC Lorient