Horizon : la nouvelle technologie hybride issue de l'union entre FLexGrass et NaturalGrass

Publié le Samedi 23 mai 2020 à 07:00

FLexGrass et NaturalGrass ont annoncé leur union pour la distribution du nouveau système hybride Horizon.

horizon-flexgrass

Flexgrass et Natural Grass (NG) s'associent dans une coopération exclusive sur le territoire français pour la distribution du nouveau système hybride Horizon. Il s'agit d'une pelouse hybride "100% recyclable, sans colle, fabriquée en Italie et cultivée au sein de Mastergreen (gazonnière italienne)".

Cette technologie est tissée sur un tapis qui renforce horizontalement le gazon naturel et garantit les mêmes performances que Vertix (technologie phare de FlexGrass).

FlexGrass utilise uniquement des gazons cultivés dans des pépinières spécialisées, soigneusement sélectionnés comme partenaires pour leur qualité fiable. Cette technologie repose sur le procédé breveté de verrouillage du tuftage, ce qui permet de laisser l'espace nécessaire pour le drainage et l'oxygénation du gazon. Il doit également favoriser la  pénétration optimale des racines. Les fibres synthétiques produites en interne renforcent la structure située en dessous de la base, offrant une résilience et une résistance du tapis.

Source : Flexgrass et Natural Grass

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)