Franck Nicolas : Il vaut mieux un travail plus important mécaniquement plutôt que d’essayer de lutter contre l’environnement avec des produits chimiques"

Publié le Lundi 10 février 2020 à 11:56

Franck Nicolas, Pitch Manager du Stade Louis II à l'AS Monaco, a développé un système semis en poquets avec des stolons de "bermuda grass". Il explique dans cette vidéo comment a germé l'idée et la mise en place de ce système. Il revient également sur le paradoxe de la pelouse du Stade Louis II qui se situe sur le toit d'un parking souterrain et également de la façon dont il gère la pyriculariose.

franck-nicolas-as-monaco-stade-louis-II

Franck Nicolas, référent pelouse du Stade Louis II à l'AS Monaco, nous expliquait, dans cet article, comment il a imaginé d'intégrer le "bermuda grass" sur le terrain monégasque. Dans cette interview, il nous explique qu'il y a 35 ans, après avoir essayé de nombreuses variétés de bermuda grass, il a mis en place un système où il a pris des stolons et les a fait pousser dans des petits poquets. Le semis en poquets est une technique qui consiste à semer en ligne à l'aide de petits trous creusés à distance régulière et non en traçant un sillon. 3 à 6 graines y sont disposées et un ou deux plants, parfois plus, sont conservés...