Gazon jauni : Pau repeint son terrain en vert

Publié le Jeudi 17 mai 2018 à 09:23

La pelouse du Hameau montrait quelques signes de faiblesse et afin d'avoir une surface homogène, certaines zones ont été peintes en vert.

Pelouse_Stade_du_Hameau

Début mai, le gazon du Hameau s'était abimé suite au bâchage du terrain : le soleil avait en effet chauffé les bâches mises en place ce qui a grillé la pelouse à différents endroits. Le stade accueillait vendredi 11 mai 2018 un match de football entre le Pau FC et le Red Star et les spectateurs ont eu la surprise de découvrir une surface de jeu presque uniforme. Changement express de la pelouse comme pour le Stade du Mambourg le mois dernier ? Et bien, non, les tâches jaunes ont tout simplement été peintes en vert !

L'adjoint aux sports de la Ville de Pau, Eric Saubatte, a déclaré à la République des Pyrénées : "A partir du moment où le match était retransmis sur une chaîne comme Canal + Sport dans le cadre d'un Multiplex, par rapport à l'esthétique et la qualité de la retransmission, il a été jugé préférable de peindre en vert les parties de la pelouse qui avaient souffert". 

Cette solution peut paraître un peu grossière, pourtant comme le souligne Eric Saubatte : "ça arrive aux plus grands clubs, Marseille l'avait fait au Vélodrome après un concert d'AC/DC". Pour la peinture, il s'agit de la même technique employée pour le traçage des lignes ou les logos publicitaires que l'on peut voir sur les terrains. 

Ce n'est pas un remède pour le long terme puisque cela n'améliore pas la qualité de la pelouse mais cela permet de rendre la surface de jeu plus télévisuelle de manière immédiate. Pour preuve, des travaux ont actuellement lieu au Hameau, le système d'arrosage a été enlevé et la pelouse va être décapée.

Source : La République des Pyrénées
Crédit photo : D.R. / Pofk