Le gazon du stade de Genève victime d'un champignon

Publié le Mercredi 13 septembre 2017 à 14:47

Sale temps pour les jardiniers du stade de la Praille, la pelouse de leur terrain a été dévorée par un champignon qui l'a rendue inesthétique.

pelouse-stade-genève-praille-champignon

Le gazon du stade de Genève accumule les coups durs ! La pelouse avait été changée en été 2016, un cadeau de la Fondation Hans Wilsdorf d'une valeur de 3 500 000 €. Maheureusement, le terrain n'avait pas été très bien entretenu, n'ayant pas été chauffée pendant l'hiver. Le stade n'avait pas eu l'autorisation de l'Office cantonal de l'énergie, c'est désormais chose faite depuis le 24 février. 
Cet été nouvelle péripétie, puisque le gazon a été attaqué par un champignon d'origine inconnue ! Résultat : cela a commencé sur le côté de la tribune nord et cela s'est propagé sur une bonne partie de la surface, désormais couverte de bandes jaunes. Le parasite est actuellement en train d'être analysé en Angleterre, puisqu'il n'a pas été possible de l'identifier. Les joueurs sont pour l'instant obligés de désinfecter leurs crampons lorsqu'ils quittent les lieux pour limiter la contamination.
Le terrain est praticable, les matchs continueront à se dérouler dans l'enceinte de la Praille, le véritable problème est d'ordre esthétique. Les chaînes de télévision sont exigeantes concernant la qualité du gazon, les téléspectateurs étant habitués à voir leurs joueurs s'affronter sur une surface bien verte et immaculée. Espérons donc que les analyses du champignon Outre-Manche pourront permettre de résoudre cette situation épineuse rapidement.

Source : Le Matin
Crédit photo : Compte Twitter de Daniel Visentini