Le Golf & Country Club de Bossey se prépare pour l'hiver

Publié le Samedi 21 novembre 2020 à 07:00

La Fédération Française de Golf (FFG) continue sa série de reportages sur l'entretien des parcours de golf, et pour ce deuxième volet, le Golf & Country Club de Bossey et sa préparation à l'hiver sont à l'affiche.

golf-country-club-bossey-aurelien-aupecle-ffg-reportage

Situé au pied des montagnes, comme le Salève, le Golf & Country Club de Bossey doit faire face aux conditions météorologiques particulières dont sont confrontés les golfs d'altitude comme nous en parlions dans notre article "Golf d'altitude : en quoi la conception et l'entretien est différent d'un parcours traditionnel ?".

La Fédération Française de Golf (FFG) continue sa série de reportages sur l'entretien des parcours de golf, et pour ce deuxième volet, le Golf & Country Club de Bossey et sa préparation à l'hiver. C'est Alain Aupècle, l'intendant, qui a été interviewé. Il explique que les opérations d'entretien du parcours réalisées en hiver vont conditionner le jeu des golfeurs qui reviendront au printemps.  Ces opérations sont basées sur les conditions météorologiques du moment mais aussi sur les prévisions. Alain Aupècle se sert de ces données avec ces des golfs voisins suisses et français et les croise pour obtenir des modèles et offrir les meilleures conditions de jeu possibles. Il précise que le plus important et de prévoir et d'anticiper les chutes de neige pour éviter d'avoir des problèmes sur le parcours au printemps.

De plus, l'équipe d'entretien du parcours doit s'adapter à la demande croissante des membres depuis trois ans car les hivers sont de plus en plus doux et les joueurs veulent venir sur le parcours. Pour cela, l'équipe est par exemple en train de créer des départs d'hiver en synthétiques T-line qui offrent aux joueurs des conditions se rapprochant à ce que peut offrir les départs en gazon naturel dont ils ont l'habitude. Ce modèle T-Line offre une hauteur de 36 mm.

L'équipe est également en train de rénover les bunkers puisqu'il y a un conflit avec les racines des arbres. Certains bunkers seront en herbe.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Fédération française de golf