Golf de Roissy : " Nous avons la chance d’avoir deux pointures en Europe "

Publié le Mercredi 27 mai 2020 à 07:00

Michel Niedbala, l'architecte du Golf de Roissy, nous donne quelques nouvelles de l'avancement du projet du Golf De Roissy, qui a rencontré quelques difficultés à cause de la pandémie du Covid-19.

alejandro-reyes-michel-niedbala-herve-cochard

Rencontré en juillet dernier, l'architecte Michel Niedbala,  nous expliquait que le Golf de Roissy-en-France mettait l'écologie au cœur du projet, avec une gestion naturelle de l'eau très bien pensée. Ce parcours de golf s'inscrit dans une démarche qui respecte l'environnement. L'écologie est placée au cœur des différentes thématiques du projet dont l'aménagement, le développement et l'entretien du parcours. 

Michel Niedbala s'est rendu sur le parcours pour une visite du chantier d’entretien du Golf International de Roissy le 20 mai dernier. Il déclare sur son compte LinkedIn que "le chantier arrive à son terme, la réception des travaux aura lieu le 3 Juin 2020. Le lendemain l’exploitant UGolf/PGA-France prendra le relais... Ouverture au public au début de l’automne... Le Covid-19 a drastiquement retardé les travaux de finitions du complexe et en particulier du club house. Les entreprises Cosson, Terrideal, Loiseleur encore sur le terrain s’affairent avec courage et obstination pour achever les reliquats de reprises d’ouvrages". 

Nous avons contacté Michel Niedbala, qui nous a donné quelques nouvelles concernant l'avancement du projet, qui a rencontré quelques embûches à cause de la pandémie de coronavirus que nous traversons.

Le parcours de golf est en phase dite d’installation du gazon et de son entretien. L’ouverture est estimée vers octobre 2020 malgré les vicissitudes du Covid-19 qui ont perturbé l’avancement du chantier en phase finale. 

Lors de cette visite, Michel Niedbala était accompagné d'Alejandro Reyes, consultant pour l’entreprise Loiseleur, et d'Hervé Cochard, maître d’oeuvre associé à Michel Niedbala:

Alejandro a été recruté comme consultant pour aider l’entreprise Loiseleur à gérer l’entretien du golf dans cette période particulière du Grow-In (installation du gazon). C’est une période très sensible qui requiert un savoir-faire et une expérience que très très peu de spécialistes ont à travers le monde. Nous avons la chance d’avoir deux pointures en Europe : Sylvain Duval (Directeur en Agronomie chez Turfgrass Agronomy & Services) et Alejandro Reyes.

 redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)