Golfboard veut faire le buzz

Publié le Dimanche 04 juin 2017 à 13:18

Cette société américaine vient présenter en France une nouvelle trottinette électrique pour les joueurs de golf les plus branchés.

Troquer les voiturettes de golf contre des trottinettes ? C'est le pari de Golfboard, société américaine qui a conçu la trottinette du même nom, en promettant des sensations proches de celles du surf... De fait, le fun mais aussi le gain de temps semblent être les arguments forts de ce nouveau mode de déplacement totalement électrique destiné aux joueurs de golf. Golfboard France organise d'ailleurs un road show de présentation de ce nouveau véhicule « écolo » dans plusieurs golfs de la chaîne Blue Green.

 

Golfboard France fait valoir un certain nombre d'atouts censés séduire les golfeurs (et les directeurs de golfs au préalable, bien sûr). Ainsi, la trottinette se veut adaptée à tout type de parcours grâce à ses quatre roues motrices offrant une capacité de franchissement élevée, « tout en réduisant l'usure du gazon », assure le fabricant. Le Golfboard est aussi très léger : 56,6 kg répartis sur 4 roues. Un atout pour la préservation du gazon. Autre point fort : un temps de charge de seulement deux heures, grâce à une batterie lithium-ion, qui permettrait aux golfeurs de jouer jusqu'à 18 trous dans l'intervalle. Le pilotage se veut également des plus accessibles, avec un accélérateur manuel permettant de régler la vitesse « de manière fluide et lisse ainsi que de définir sa préférence de vitesse ». Le système de freinage est quant à lui optimisé par un ordinateur de bord.

 

Si le concept parvient à séduire les golfeurs, la location de ces Golfboard constituerait une nouvelle source de revenus potentielle pour les golfs. À suivre...