Gros mois d'août à Deauville

Publié le Mercredi 05 août 2020 à 07:00

Alors que démarre une série d'une vingtaine de courses aoûtiennes, les équipes de l'hippodrome de la Touques mettent les bouchées doubles...

Deauville-la Touques hippodrome

Programme chargé en ce mois d'août sur l'hippodrome de Deauville-La Touques, où pas moins de 23 courses sont programmées dans le cadre du Meeting Barrière ! Après un premier semestre marqué par la crise du Covid-19, puis par les conditions météo très arides, la préparation de la piste ne s'annonce pas de tout repos, comme le détaille Matthieu Vincent, Directeur des hippodromes et centres d'entraînement de Deauville, Chantilly et Maisons-Laffitte, sur le site de France Galop :

« La météo ne joue pas en notre faveur car nous souffrons d’un important déficit de précipitations. Pendant le confinement, nous avons fonctionné en équipe restreinte (...) et nous n’avons pas pu réaliser les travaux prévus, surtout que nous devions nous tenir prêts à tout moment pour accueillir des réunions parisiennes. Les opérations nécessaires à la bonne tenue de la piste ont été réalisées plus tardivement, ce qui explique que, lors de la réunion du Qatar Prix Jean Prat, le 12 juillet, la piste manquait de couvert végétal. »

Matthieu Vincent se veut toutefois optimiste en vue du meeting :

« [La piste] s’est bien améliorée depuis, et nous avons apporté les engrais ainsi que l’arrosage nécessaires, même si rien ne remplace l’eau de pluie. Visuellement, elle sera beaucoup plus belle qu’il y a un mois. De plus, les premières réunions comportent beaucoup de courses sur P.S.F., ce qui permettra d’économiser le gazon. »

Sur l'hippodrome de Deauville, l'été sera chaud à tous les points de vue !

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)