Hippodrome de la Solle : des courses mais pas que…

Publié le Mercredi 19 février 2020 à 06:15

Au cœur de la forêt de Fontainebleau, l’un des plus anciens hippodromes de France vient d’ouvrir sa saison, qui comportera cette année des évènements extra-sportifs.

Hippodrome_Solle.jpg

La saison 2020 vient de reprendre à l’hippodrome de la Solle, l’un des plus anciens hippodromes de France (créé en 1862 sous Napoléon III). Inaugurée le 14 févier avec une première réunion d’obstacles, la saison se clôturera le 29 mai prochain. Au total, l’hippodrome accueillera 25 réunions, 13 d’obstacles et 12 de plat.

Mais cette saison, l’hippodrome de la Solle accueillera également des manifestations extra-sportives. Ainsi, son directeur, Frédéric Descamps indique au site Actus.fr qu’ « en dehors des courses, nous proposerons l’hippodrome pour des séminaires d’entreprises de mai à septembre ».

Deux journées portes ouvertes sont également prévues les 18 avril et 20 septembre prochains. Un festival pour enfants se tiendra également les 27 et 28 juin.

Preuve qu’à l’instar des gestionnaires de terrains de football et de rugby, les directeurs d’hippodromes sont également à la recherche de nouveaux débouchés, et essaient d’attirer d’autres publics que celui des amateurs de courses afin de diversifier leurs revenus.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Source : Actus.fr

Crédit Photo : Hippodrome de la Solle