Huis Clos à Cagnes-sur-Mer et Chantilly

Publié le Dimanche 08 mars 2020 à 07:00

Jusqu'au 13 mars au moins, l'accès à ces deux hippodromes sera restreint, pour cause de Coronavirus. Les réunions sont toutefois maintenues.

Pour cause d'épidémie de Coronavirus en France, plusieurs hippodromes prennent des précautions sanitaires. Plutôt que d'annuler les réunions, celles-ci seront maintenues mais à accès restreint.

Ainsi, à Cagnes-sur-Mer, nous apprend Nice Matin, toutes les manifestations du meeting d'hiver jusqu'au 13 mars se dérouleront à huis clos. La direction de l'hippodrome explique au quotidien que « seules les personnes titulaires d’une carte professionnelle (entraîneurs, drivers et propriétaires) et le personnel nécessaire à l'organisation des courses pourront entrer dans l'enceinte de l'hippodrome », afin de ne pas favoriser la progression de l'épidémie (plusieurs cas auraient été enregistrés en Côte d'Azur).

De même, les réunions des 9, 10 et 13 mars se tiendront à huis-clos à l'hippodrome de Chantilly. Depuis ce vendredi en effet, le département de l’Oise fait l’objet de la mise en place d’un stade 2 renforcé en matière de gestion du coronavirus. Dans ce cadre, la Préfecture a confirmé le principe de l’organisation des réunions de courses à huis clos tout en restreignant l’accès des hippodromes à celles et à ceux dont la présence est strictement nécessaire : jockeys, entraîneurs, personnel accompagnant les chevaux, propriétaires, journalistes.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)