La pelouse de la Praille gardée par des faucons ?

Publié le Mardi 26 septembre 2017 à 10:51

Le stade de Genève pourrait très prochainement être surveillé par des rapaces afin que sa pelouse puisse être récupérée.

gazon-stade-geneve-faucon

Souvenez-vous, le gazon du stade de la Praille avait été victime d'un champignon qui l'avait rendu complètement inesthétique. Cette histoire est aujourd'hui réglée et la pelouse ne sera finalement pas changée, une économie considérable. En plus du champignon, des problèmes d'entretien semblent avoir compliqué la situation. Le stade sera ainsi fermé jusqu'à la prochaine rencontre qu'il accueillera le 13 octobre. 
Le terrain va subir des soins regénérants avec des séances de luminothérapie et une grande quantité de graines va être utilisée pour effectuer des sursemis. Opérations dont les pigeons sont très friands... Afin que ces volatiles n'anéantissent pas les efforts de l'équipe du stade, des faucons et buses devraient être placés à l'intérieur de la Praille pour les effrayer lors des semaines à venir. Une solution pour le moins originale mais efficace, qui avait été utilisée en 2008 juste avant l'Euro.

Source : 20 minutes