La tondeuse autonome Turflynx F315 : "le premier robot multifonction à destination des golfs"

Publié le Mercredi 12 février 2020 à 07:00

Team Green Light commercialise un robot tondeuse qu'elle décrit comme " le premier robot multifonction à destination des golfs ". En effet, cette tondeuse autonome 100% électrique serait destinée à la coupe du gazon sur les fairways et ce travail serait effectué sans conducteur.

Team Green Light est le distributeur français de la tondeuse autonome TURFLYNX F-315 signée TurfLynx, société basée au Portugal. Ce robot tondeuse 100% électrique est décrit par la marque comme " le premier robot multifonction à destination des golfs ". Destinée à la coupe du gazon sur les fairways, et ce, effectuée sans conducteur, elle permettrait de réaliser "jusqu'à 80% d'économies sur les coûts opérationnels".

Pour configurer les zones et les horaires de tonte (de jour comme de nuit), le système est configuré via une interface sur le web que l'on peut contrôler à partir d'un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Ainsi, vous pourrez suivre des rapports quotidiens et des rapports de travail automatiques en temps réel afin de suivre la tondeuse à tout moment et en direct.

Le robot se dirige seul de fairways en fairways et, une fois son travail terminé, revient automatiquement à sa zone de pick-up .

Au niveau sécurité, la machine possède de nombreux capteurs pour détecter toutes sortes d'obstacles (humains, animaux, etc.).

La marque estime que la tondeuse autonome participe à la réduction de l'impact écologique et de l'impact environnemental et sonore puisqu'elle est 100% électrique et qu'elle ne rejette pas de flux hydrauliques.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)